2'156
nombre de membresau 30.10.2016
Newsletters

Les brèves

Nouveauté : en tant que membre de l'APF-Fribourg, vous bénéficiez dès aujourd'hui d'avantages proche de chez vous ! Le nombre d'offre sera étoffé au fil des mois, des saisons, des années...

Le 24 novembre dernier en collaboration avec la société Fiducom s’est déroulée à l’Université de Fribourg une conférence sur le thème "Immobilier et fiscalité". Environ 150 participants ont pu approfondir leurs connaissances sur la valeur locative, les questions en relation avec l’impôt sur les gains immobiliers et la problématique du droit d’habitation. Les notes de conférence sont disponibles ici.

En tant que membre vous pouvez bénéficier de rabais très importants sur des offres de produits ménagers sélectionnés par HEV Suisse. Ces produits sont présentés sur le site: www.hev-shop.ch

1er novembre 2016
Le nouveau site internet, ralliant ergonomie et informations, est en ligne ! Après un relooking éditorial et graphique de notre journal, nous avons adapté notre site internet, afin de répondre au mieux à vos attentes en tant que propriétaires. Cette vitrine, aujourd’hui indispensable, sera régulièrement mise à jour. Visitez notre nouveau site internet et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

C’est à bord d’un bateau, sur le lac de Morat, que la 75ème Assemblée Générale s’est déroulée, le jeudi 8 septembre dernier. L’occasion pour l’APF-Fribourg de fêter dignement ses 75 ans d’existence. Nous avons pu compter sur la présence de notre Conseiller d’Etat et Conseiller aux Etats Beat Vonlanthen, du syndic de Morat, Christian Brechbühl, ainsi que de plus de 100 membres et accompagnants. Nous remercions ici les sponsors et donateurs de notre tombola; grâce à eux la fête fut encore plus belle.

Lors de l’AG, le comité in corpore a été renouvelé; merci pour votre confiance.

Les photos ont été réalisées par Keren Bisaz du studio "MIRAGES PHOTOGRAPHY" à Fribourg. La galerie complète est à découvrir ici.

Vous pouvez également en commander directement auprès de Keren Bisaz.

En ce qui concerne la protection juridique, nous nous permettons de vous rappeler que, dans le montant de la cotisation de CHF 80.-, est compris le lieu du risque de base, soit votre adresse. Si vous avez une deuxième adresse, appartement(s), vous devez impérativement annoncer par écrit le(s) lieu(x) afin que ces derniers soient couverts et inclus dans votre cotisation annuelle. Celle-ci sera modifiée en conséquence. Vous pouvez sans autre vous adresser au secrétariat. Faute de quoi, la protection juridique n’interviendra que pour le risque principal annoncé.

Votre affiliation à l’APF-HEV vous donne droit à 10% de rabais sur vos assurances véhicules à moteur (responsabilité civile, casco et occupants), responsabilité civile privée, ménage et bâtiments.

L'éditorial

RUDOLF VONLANTHEN
Député, Président APF/HEV Fribourg

Chère Propriétaire,
Cher Propriétaire,

L'Association des propriétaires fonciers gagne sans cesse en importance et est devenue incontournable. Aidez-nous à en convaincre de nouveaux membres et faites qu’ils nous rejoignent. Il est temps pour nous de nous serrer les coudes et d’unir nos forces.

Les derniers mois ont montré une fois de plus que le Conseil d’Etat et le Grand Conseil fribourgeois ne sont plus bourgeois que sur le papier et n’ont guère de sympathie pour nous,  les propriétaires fonciers. Vous en voulez deux exemples ?

Dans mon dernier éditorial, j’annonçais un passionnant débat au Grand Conseil sur la valeur locative. La tentative de contraindre le Conseil d’Etat de diminuer la valeur locative de 10% a échoué. Le fisc continue à voler au petit propriétaire de l’argent durement gagné. Cela touche en premier lieu la classe...

Ma question à l'APF

ME JACQUES PILLER
Vice-Président APF/HEV Fribourg



J'ai loué un appartement à un couple marié. J'ai appris par la suite que les conjoints se sont séparés et que seule l'épouse habite encore l'appartement. Elle n'a plus aucun contact avec son ex-conjoint qui aurait même quitté la Suisse. Puis-je résilier le bail en notifiant le congé uniquement à l'épouse ?