Chère Propriétaire, Cher Propriétaire,
Abolir la valeur locative! Pour atteindre enfin cet objectif et mettre la pression nécessaire sur le Parlement fédéral, une pétition munie de plus de 145000 signatures a été remise, le 10 novembre 2016, à l’Assemblée fédérale à Berne. Malgré un temps froid et humide, plus de 3000 personnes s’étaient rassemblées sur la Place fédérale. La majorité de la commission du Conseil des Etats a bien réalisé qu’il y avait urgence à agir en matière de valeur locative mais elle rejette la motion de notre président, le conseiller national Hans Egloff. Elle envisage cependant un projet de loi pour un changement de système. Il reste donc à espérer que le Conseil des Etats suivra le Conseil national et aura le courage de
répondre à notre juste requête d’abolir enfin cet impôt injuste.
Les syndicats et les partis de gauche ont lancé le référendum contre la nouvelle loi moderne sur l’assurance des bâtiments et la police du feu, que le Grand Conseil a adoptée en remplacement de celle de 1964. Le peuple fribourgeois sera donc appelé aux urnes cette année encore. Cette démarche idéologique est incompréhensible, car la nouvelle loi apporte de nombreux avantages aux propriétaires fonciers.
Meilleurs dédommagements en cas de sinistre, rabais sur les primes, amélioration et subventionnement de la prévention en matière de dégâts naturels, pour n’en citer que quelquesuns. Les syndicats sont opposés à cette modernisation qui n’a que trop attendue uniquement pour se protéger eux-mêmes. Les représentants syndicaux veulent justifier leurs salaires élevés car, avec cette nouvelle loi et
le nouveau règlement du personnel de l’ECAB, les employés ne seront plus obligés de payer des cotisations aux syndicats. Je vous engage dès aujourd’hui à ne pas manquer la date du scrutin.
Nous vous invitons toutes et tous à venir visiter nos nouveaux locaux à l’avenue de Beauregard 30 à Fribourg.
Veuillez aussi noter que notre assemblée générale se déroulera le jeudi 29 juin 2017, dans la région d’Estavayer-le-Lac.
Je ne le soulignerai jamais assez. Il vaut la peine d’être membre de l’APF/HEV qui offre de nombreux avantages.
Voyez tous les rabais que vous trouvez dans ce journal ou sur notre site internet. N’hésitez pas à promouvoir notre association auprès de vos parents, amis ou connaissances.
Je vous souhaite à toutes et tous un beau printemps.