Rechercher

Éditorial 03.2023

Chère propriétaire, Cher propriétaire,

Le 22 octobre 2023 marque le retour des élections fédérales. La capacité de façonner notre futur, en ces temps tumultueux et incertains, est entre nos mains. Les défis à relever ces prochaines années sont énormes. Les sujets brûlants tels que la valeur locative, la loi sur l’aménagement du territoire, la protection du climat, la pénurie d‘électricité, la sécurité énergétique, la carence en logements, la hausse des intérêts hypothécaires, celle des impôts et des taxes ou encore la crise des réfugiés, pour ne citer que quelques défis d’importance, vont grandement nous occuper.

Il est donc essentiel que nous allions voter et élisions des femmes et des hommes bien disposés à notre égard et s’identifiant à nos diverses préoccupations. La gauche et les Verts ne nous sont d’aucun secours. Ils exigent des interdictions et réclament des restrictions massives ainsi que des directives exagérées, et souhaitent nous ramener à l’Âge de pierre. La régression, la perte de liberté, et par là même le déclin de notre prospérité menacent. Cette folie réglementatrice et cette culture de l’interdiction gauche-verte doivent cesser. Si nous ne revenons pas à la raison, nous allons nous appauvrir!

Ce qu’il nous faut, ce sont des politiciennes et politiciens qui apprécient nos services et nos réalisations, qui reconnaissent nos besoins et recherchent des solutions pragmatiques. Nous n’avons nul besoin à Berne de toqués du climat désireux de concrétiser leurs idéologies irréalistes. Il nous faut des personnes dotées de bon sens et d’une vision à long terme. Confions notre sort aux partis bourgeois!

Allez donc voter et que votre voix influence le futur de notre pays.

Merci pour votre soutien.